Lire

Éditions d'artistes

Les Projets donnent lieu à des éditions d'artistes, trace de l'expérience vécue et partagée, comme expérience globale (création, recherche, transmission et partage) et œuvre de plus. Elles résultent de l'intention d'un ou plusieurs artistes. Les projets peuvent donner lieu également à un ensemble d'inscriptions au sens de ce qui participe de la production de traces au sein du laboratoire.

Cette pratique de l'édition et sa proposition comme media alternatif est un des fondements de notre structure. Il s'agit de proposer, à la fois par le contenu, mais également par leur capacité à générer des méthodes de création, de production et de diffusion, de l'Art hors normes, qui naît de l'exploration des liens, dans une approche décloisonnée.


 

Prix de vente public :

35 € TTC

 

Points de vente :

Librairie du FRAC Bretagne

Librairie Alfabulle Melesse

 

Consultation, emprunt :

Bibliothèque Nationale de France Paris

Cabinet du Livre d'Artiste Rennes

 

Diffusion salons Bretagne :

La Voix Sociale

Céleste, récit d'une œuvre-projet, Marielle Guille, 2018

 

Cette édition d'artiste raconte le Projet Céleste, une aventure artistique pensée, construite et réalisée par Marielle Guille.

Ce projet vient du désir de partager une belle expérience humaine, exigeante, inspiratrice, ouvrant des possibles pour les personnes, les structures, le territoire.

Riche de cette expérience, l'auteure nous livre une œuvre originale, et dans un lien évident à sa démarche artistique, ouvre au lecteur 27 directions de réflexion sur l'art, l'action culturelle, l'innovation de territoire, la philosophie, l'écologie, la vie. L'auteure y abolie les frontières et établit des liens entre la danse et le montage de projet, le dessin et la permaculture, ..., les rapprochements questionnent, bouleversent les angles de vue, renouvellent le regard. Un livre à lire absolument pour engager des projets artistiques accueillant la complexité, et résolus à engager des cercles vertueux.

Le livre est aussi un récit, il libère la parole de l’artiste, témoigne de sa pensée, de son parcours. La vie de l’artiste, la fiction et le projet y résonnent de manière bouleversante.

 

Publics : Artistes, acteurs culturels, responsables de structures sociales, et amateur d’art.