Participer

Une pédagogie de la création plastique

La situation de projet reste le contexte actionnant ces situations de transmission. La pédagogie est basé sur un point fondamental, elle met les personnes en posture de créateur. C'est à cet endroit là que s'opère la rencontre avec l'artiste. Elle stimule la créativité, favorise la confiance en soi, l'émancipation et la dignité. La pratique est pluridisciplinaire, dessiner, sculpter, filmer, photographier, mettre en scène, chorégraphier, donner une forme. Nous travaillons avec des structures éducatives, médico-sociales, ... pour défendre le droit à la culture pour tous.

 


Carnets du Voyage interdit 2018

Projet d'écriture polymorphe et de création d'une installation plastique, vidéo et sonore, avec la classe de 3ème du collège Mathurin Méheut de Melesse.

Présentation publique dans le cadre du projet "Le Paradoxe des Poètes" Melesse

23 juin 2018, à 10h, gratuit

Médiathèque et centre bourg, visite performative de l'exposition par les artistes.

22 - 30 juin 2018, gratuit

Médiathèque, Exposition participative

Ce projet est soutenu par le rectorat de l'académie de Rennes, dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et Culturel (PEAC).



Projet Waste  2018

Projet d'éducation socio-culturelle mené avec la Maison Familiale et Rurale La Châtière à Saint-Symphorien, en Ille-Et-Vilaine, dans le cadre du projet Habiter en poète, et en dialogue avec l'écriture du roman "Waste" de Sophie DABAT.

Présentation publique dans le cadre du projet "Le Paradoxe des Poètes"

6-20 juin 2018, tout public, gratuit

Saint-Symphorien, bibliothèque

Ce projet est soutenu par la Région Bretagne via le dispositif KARTA, et fait l'objet d'un co-financement Etablissement - Structure culturelle.



Colton's Paradise 2017

Projet d'éducation socio-culturel mené avec la Maison Familiale et Rurale La Châtière à Saint-Symphorien, en Ille-Et-Vilaine.


Présentation publique

31 mai - 28 juin 2018, tout public, gratuit

Saint-Symphorien, bibliothèque

Performance

14 juin à 16h30

Ce projet a été soutenu par la Région Bretagne via le dispositif KARTA, et fait l'objet d'un co-financement Etablissement - Structure culturelle



Sons et formes 2016

Projet de création sonore et visuelle mené en 2015-2016 à l'EHPAD Les Alleux à Melesse, dans le cadre du Projet Céleste, avec l'Instrumentarium Baschet, accompagné par Adeline CHENINI, musicienne.

Présentations publiques dans le cadre du "Projet Céleste" :

Exposition interactive

15 juin 2016, tout public, gratuit

EHPAD Les Alleux, Melesse

Installation performative

2 juillet 2016, tout public, gratuit

Espace nature, La Mézière



Céleste, ma planète            2016

Projet d'éducation socio-culturelle mené en 2015-2016 à la Maison Familiale et Rurale La Châtière à Saint-Symphorien, en Ille-Et-Vilaine, dans le cadre du Projet Céleste.

Présentation publique dans le cadre du "Projet Céleste" :

Installation performative avec orchestre

2 juillet 2016, tout public, gratuit

Espace nature, La Mézière

 

Ce projet a été soutenu par la Région Bretagne via le dispositif KARTA.